Billet étudiant: Une étudiante lance la campagne #Seathereality dans le cadre d'un cours

Janie Beriault Therrien (finissante au Bacc. approfondi en criminologie) a lancé une campagne de sensibilisation sur la surconsommation de plastique dans le cadre du cours CRM4310 Exercising Leadership. Dans ce billet, elle explique sa démarche et fait la promotion de sa campagne.

Par Janie Beriault Therrien

Je suis une étudiante de dernière année à l'Université d'Ottawa et une photographe diplômée du de La Cité collégiale en 2009. Je veux faire une différence dans le monde et je crois que les images, les mots ou les représentations visuelles de leadership ont une puissance et peuvent sensibiliser la société. Depuis mon adolescence, j'ai toujours voulu transmettre des messages et des émotions avec mes images.

Mon expérience à l'Université d'Ottawa m'a donné accès à de nombreuses connaissances au niveau des injustices sociales, des formes d'abus de pouvoir systémiques, des illégalismes privilégiés, des torts environnementaux graves, du système capitaliste, etc.

Alors, dans le cadre du cours CRM4310 [B] Exercising Leadership (H2019), j’ai élaborée un projet de leadership. J’ai donc lancée une campagne de sensibilisation ou d'éveil (Be Awake) #Seathereality sur les médias sociaux.

La campagne concerne la surconsommation de plastique, qui est un produit créé à partir de pétrole, et des effets néfastes sur nos océans et sur la planète. Ces produits semblent essentiels dans nos modes de vie, mais le moment est venu d’apporter de réels changements à nos habitudes de consommation. J'espère que nous pourrons au minimum aider et éclairer les gens afin de les conscientiser concernant leur consommation. 

De plus, j'espère créer une énorme vague sur les médias sociaux, et que le message se rende le plus loin possible. La publication Facebook a déjà été vue plus de 100 000 fois à travers le Canada et les États-Unis. Si voulez m’aider à propager cette campagne sur les plateformes Twitter ou Instagram, veuillez m’écrire, s.v,p., à janieberiault@live.com.

Nous devons changer le monde pour le mieux, mais pour ça nous devons d’abord VOIR la réalité #SEATHEREALITY