Colloque annuel du CIRCEM sur la « normativité » et la « critique » en sciences sociales

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) tient son colloque annuel ayant pour thème « Pour repenser les discours sur la ''normativité'' et la ''critique'' en sciences sociales ». 

L'événement a lieu au pavillon des diplômés Alex-Trebek et dans le bâtiment de la Faculté des sciences sociales du 9 au 11 avril 2017. Cet événement est gratuit et l'inscription est nécessaire.

Inscription au pcorrive@uottawa.ca avant le 31 mars 2017.

L’ambition de ce projet est de contribuer à l’élucidation de deux grands thèmes « problématiques » qui se renvoient souvent l’un à l’autre et qui posent des difficultés sérieuses tant aux étudiants d’études supérieures qu’aux professionnels et chercheurs chevronnés : le thème de la « normativité » et le thème de la « critique ». Nous avons sélectionné deux grandes questions pour les structurer : (1) « Qu’est-ce que signifie être normatif ? » et (2) « Qu’est-ce que signifie être critique ou y a-t-il une forme privilégiée de critique ou un lieu privilégiée pour faire la critique ? ».

Organisé par Alvaro Pires (CIRCEM, Professeur titulaire, Criminologie, Université d’Ottawa), Patrice Coriveau (Professeur titulaire, Département de criminologie, Université d’Ottawa), et Lukas Sosoe (Professeur à l’Université de Luxembourg)

circem-9-10-11avril-fb-actu-1200x900pxv2.jpg