Côté-Lussier & Fitzpatrick: High school success linked to student safety / La réussite à l’école secondaire liée à la sécurité des élèves

In the wake of the 16th anniversary of the deadly Columbine High School shooting and newly launched lawsuit against the Sandy Hook gun manufacturer, a recent study suggests that high schoolers who feel less safe at school have decreased learning potential, and more socioemotional problems. The study, published in the Journal of Adolescent Health, calls for renewed attention to students’ feelings of safety. [Read more]

 

Shannon O’Toole on Flickr

Alors qu’on souligne le 16e anniversaire de la fusillade mortelle à l’école Columbine et qu’une nouvelle poursuite a été lancée contre le fabricant de l’arme à feu utilisée à l’école Sandy Hook, une récente étude avance que les craintes en matière de sécurité des élèves du secondaire nuisent à leur potentiel d’apprentissage et entraînent chez ces derniers davantage de problèmes socio-affectifs. Cette étude, récemment publiée dans le Journal of Adolescent Health, préconise une attention plus soutenue au sentiment de sécurité des élèves. [Continuer de lire]